Les vétérans de la scène new-yorkaise Biohazard reprennent du service avec les membres originaux. Groupe-phare des années 90, ils ont marqué l’histoire métallique en fusionnant le hardcore, le metal et même le rap, avec une intensité qui a inspiré des générations entières. Et bonne nouvelle pour les amateurs de la troupe de Billy Graziadei: ils sont de retour, sur scène et en studio.

À leur manière, Biohazard a toujours défié les étiquettes, toutes! Leur collaboration avec Onyx sur la trame sonore du film Judgment Night en 1993 reste un moment culte… surtout parce que la musique a eu beaucoup plus de succès que le film lui-même, un véritable navet que plus personne ne veut vraiment revoir, même s’il repasse sur la chaine Prise 2, en fin de soirée. L’album, en revanche, est resté comme la référence de cette fusion entre rap et metal.

Évidemment, difficile de parler de Biohazard sans mentionner leur chanteur et bassiste Evan Seinfeld, qui a su faire parler de lui au-delà de la musique. Disons simplement que certains l’ont découvert plus tard… dans un tout autre rôle, sa carrière d’acteur XXX lui ayant valu une notoriété plutôt, inattendue. Quoi qu’il en soit, sur scène, c’est bel et bien le musicien qui reprend le dessus et non pas l’acteur qui accompagnait Tera Patrick.

Les Montréalais auront droit à cette réunion tant attendue en octobre prochain, alors que Biohazard montera sur les planches du Théâtre Beanfield. L’occasion parfaite de replonger dans un répertoire intense, gueulard et fédérateur, où s’entremêlent les lignes métalliques, l’énergie du hardcore et l’attitude urbaine typiquement new yorkaise des gars de Bio’ !

Plus qu’un simple concert, ce sera une célébration du retour d’un groupe qui a toujours écrasé les frontières musicales, et qui prouve qu’un quart de siècle plus tard, leur attitude anticonformiste reste toujours aussi pertinente.

Biohazard sera au Théâtre Beanfield le samedi 25 octobre avec Onyx, Bayway et Swollen Teeth. C’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!