Brasserie Alpha ne manque pas d’idées pour vous réchauffer en ces temps glaciaux. Que ce soit pour vous rendre sur place et boire une magnifique 60èmes Stridents sur le bord d’un feu extérieur ou une Papagayo fraîche en patinant sur leur patinoire faite avec amour, le staff vous accueillera à bras ouverts.

Photo : Brasserie Alpha

Je ne vous ai pas mentionné ces produits pour rien, car ce sont les vedettes du mois de février!

60ÈMES STRIDENTS
Bière collaborative avec Noctem Artisans Brasseurs
IPA
6 %

À l’œil : D’un jaune bien vif, complètement opaque et à l’allure soyeuse, la 60èmes Stridents est remontée d’un collet blanc bien perlé et dense.

Au nez : Bien évidemment, les houblon sont francs (CTZ, Mosaic, Simcoe), mais c’est l’agrume qui domine avec ses éclats d’orange et de pamplemousse jaune.

En bouche : C’est une bière vive qui n’est pas du tout sucrée. Les agrumes (surtout l’orange) viennent chatouiller la langue tandis qu’une petite acidité me fait saliver goulument. En se léchant les lèvres, le pamplemousse m’envoie la main : c’est une amertume relativement prononcée et une finale bien résineuse. La texture est thick et la finale dank me fait me garocher sur la prochaine gorgée.

Accord : Comparativement à leurs autres collaborations avec Noctem, la 60èmes Stridents est brassée directement chez Brasserie Alpha. Alors, l’idéal serait d’aller vous en chercher et de préparer votre Superbowl avec elle et vos ailes de poulet préférées.

Photo : Luce’Tensile

PAPAGAYO
DOUBLE NEIPA DDH

8,2 %

À l’œil : Ce gros jus est d’une couleur jaune bien opaque qui tend vers l’orangé. Il est difficile de passer à côté de son collet garni de petites bulles fines qui collent au verre au fil des gorgées.

Au nez : Explosion exotique, tout simplement. La mangue, l’abricot, la papaye, l’ananas et l’orange forment un tourbillon tropical qui n’est pas piqué des vers.

En bouche : Vous me direz que vous avez déjà vu cette bière auparavant chez Ars Media Qc, mais celle-ci est toutefois différente. Non seulement elle est plus fraîche en bouche, mais ce brassin n’est pas identique à celui de l’année dernière. Le goût fruité est beaucoup plus présent, les fruits jaunes bien mûrs explosent : on se croirait dans le sud. L’amertume est moins franche et moins dank, la texture est plus ronde et la finale, extrêmement juicy, vient compenser la haute teneur en alcool (ça ne nous fait pas peur de toute façon)!

Accord : Régalez-vous d’un boursin frais au poivre concassé et d’une bonne baguette avec la Papagayo. Le poivre est parfait pour faire un amalgame entre le fruit de la bière et le côté crémeux du fromage.

Photo : Luce’Tensile

Il est toujours possible d’aller chercher tous ces bons produits directement à la brasserie. Ils offrent le take-out et aussi beaucoup de merch sur place, au 1510A, rue Semple à Québec.

Gardez l’œil ouvert sur leur page Facebook et leur Instagram pour les heures d’ouverture, les nouveautés et les promotions. Visitez aussi leur site Internet pour passer une commande. D’ailleurs, des nouveautés de l’international sont à surveiller…