Une intensité inégalée dans le Black Metal moderne

Rares sont les groupes qui, après un énorme succès, décident de s’aventurer hors des sentiers battus et d’enregistrer un album pour se faire plaisir et qui est avant tout, une expression artistique unique.

Wiegedood est un groupe de black metal belge, relativement jeune, fondé en 2014 par des membres d’autres groupes de leur scène locale, soit Rise and Fall (Punk), Oathbreaker (Hardcore) et le puissant Amenra (Sludge). Ces gens venant de différents styles musicaux donnent un résultat super intéressant: un black metal atmosphérique qui est à la fois rapide, intense et chargé d’émotions.

De Doden Hebben Het Goed I, II, III et Live at Roadburn

La trilogie, que du bonbon!

Entre 2015 et 2018, Wiegedood a sorti une trilogie d’albums intitulée De Doden Hebben Het Goed I, II, III. Ces monuments de black atmosphérique les ont mis »sur la map». Un son unique, des pochettes intrigantes et une surdose créative.

À noter, pour les fans d’enregistrements de concerts, il y a aussi un album capturant leur performance mémorable de 2018 au festival mythique Roadburn qui présente une qualité sonore exceptionnelle!

There’s Always Blood at the End of the Road

À la fin de l’album, j’étais abasourdi!

Leur 4e album sortira le 14 janvier 2022. À la lecture initiale de l’annonce, je m’attendais à une solide suite à la trilogie. Dès les premières notes, j’ai eu un choc. J’étais inconfortablement bien (si une telle chose est possible!). Un album agressif, hypnotisant et grandiose. On dirait une trame sonore pour un monde à venir, un monde vu par les yeux de Wiegedood: une lutte continuelle, surmontée d’obstacles où il faut tout simplement, survivre. Une hymne aux temps sombres que nous vivons.

As-tu quelques minutes? Écoute ça!