Avec la levée du port du masque, vous pouvez maintenant profiter des concerts comme à l’époque. Pas besoin d’avoir un breuvage en main pour confirmer le fait que ton masque soit baissé. Pas besoin de trainer une assiette cartonnée de nachos transpercée par le gras pour assurer ton absence du masque sur ton beau sourire. Effectivement, tu n’as plus à porter la bobette faciale pour aller voir et entendre tes orchestres favoris!

Quoique le port de cet item bleuté se voulait slacke solidement lors des activités métalloïdes. Rares sont ceux qui le portaient avec précision. Après tout, c’était difficile de hurler correctement Breaking the Law, lors de la visite de Judas Priest, ou d’accompagner correctement la foule pendant Territory de Sepultura.

Ton Papa revient

La Fête des Mères est derrière nous. Commencez déjà à penser à celle des Papas. Si ton père rocke un peu avec le genou moelleux, peut-être que la visite de Ghost dans la vieille province pourra l’intéresser. Avec deux arrêts dans notre coin, tu pourras sans doute l’agrémenter, surtout que les deux concerts se dérouleront lors de journées où ce n’est pas trop difficile le lendemain au boulot. En y allant pour le jeudi 15 septembre, Ghost et Papa Emeritus auront avec eux Mastodon et Spiritbox pour hanter le Centre Videotron de Québec. C’est ICI qu’il faut cliquer pour se procurer des billets!

Papa pourra se prendre un vendredi de congé, question de se remettre de ses émotions.

Le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 16 septembre, la caravane fantomatique s’arrêtera à la Place Bell de Laval et c’est ICI qu’il faut appuyer pour des billets!

Piquer votre curiosité

L’ajout de Mikkey Dee avec Scorpions a donné un tout nouvel élan à la formation. Le groupe allemand s’apprêtait à prendre pratiquement sa retraite en effectuant quelques concerts ici et là, question de bien fermer les livres. Se retrouvant sans batteur, Scorpions a donc demandé à Dee de se joindre à la troupe, étant donné que le pugiliste pour Motörhead se retrouvait pratiquement orphelin, n’ayant rien sous la dent depuis le décès de Lemmy.    

Depuis son ajout, Scorpions est ravigoté et a même sorti un nouvel album du nom de Rock Believer qui se veut, surprenant. Vous aurez l’opportunité de voir ou revoir Scorpions en concert lors de leur arrêt à Québec le mercredi 24 août au Centre Vidéotron (C’est ICI pour les billets) et le 27 août au Centre Bell de Montréal et c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets.

Prenez note que ce seront Thundermother et Whitesnake en ouverture et que le groupe légendaire sera en mode tournée d’adieu. Donc, dernière chance de voir le Serpent Blanc de David Coverdale en concert.

Est-ce le même constat pour Scorpions?

Cela reste à confirmer!

Photo : Loma Vista