C’était à prévoir qu’Amon Amarth n’allait plus pouvoir jouer au M Telus. Sinon, le groupe devait faire deux soirs consécutifs, ce qui se veut avantageux pour le fanatique ultime de cette horde de vikings déprédateurs mais en général, ce que tu prends d’un côté, tu l’enlèves de l’autre. Ce qui fait qu’en passant deux soirées à Montréal, une ville risquait d’être boudée! Bangor dans le Maine? Ou pire, la ville de Québec!

En l’absence de tournée pendant deux ans, Amon Amarth ne voulait pas reprendre la route pour promouvoir un « vieil » album. Il n’était pas concevable pour eux de se retrouver devant les foules en annonçant des chansons qui proviennent de leur plus récent album Berserker, sorti en 2019.

C’est pourquoi le groupe a profité de cet arrêt des activités sur Terre pour peaufiner ce qui devient leur nouvel album, The Great Heathen Army. Et comme nous l’avions annoncé sur le Facebook d’ArsMediaQc, une tournée nord-américaine allait suivre et c’est avec de gros canons que cette armée de barbares païens se ramèneront chez nous.

Effectivement, en ouverture d’Amon Amarth, vous serez servis à grandes lampées de death metal. Du brutal, de la vieille école et du chirurgical! Avec la fougue de Cattle Decapitation en ouverture, nous vous conseillons d’arriver très tôt pour pouvoir entendre cette force brute. Si un nouvel album s’en vient pour le groupe, sachez que leur dernier album, Death Atlas est encore d’une pertinence incroyable.

Ensuite, les racines du genre death métalliques se veulent aussi longues que les boudins de John Tardy, chanteur d’Obituary. Le groupe bénéficiera d’un temps sur scène qui ne leur permettra que d’y aller avec le plus juteux de leur catalogue, en n’omettant aucunement les Slowly We Rot, Chopped in Half et Find the Arise. Juste avant l’arrivée des Suédois, ce seront les Anglais de Carcass qui offriront eux-aussi, un tour de catalogue pour animer la foule qui voudra s’abreuver à même la source du death metal médical.

En plein samedi, une vingtaine de jours avant noël, il n’est pas gênant de dire que cette tournée est LA tournée metal de l’année 2022. À la Place Bell de Laval, le samedi 3 décembre et c’est ICI que tu dois cliquer pour les billets!

  

Avez-vous du feu?

Tournée attendue depuis trois ans, Rammstein arrivera aussi avec un tout nouvel album. Effectivement, si originalement le concert devait être aux couleurs de leur album homonyme, il est maintenant de mise de dire qu’il faut s’attendre à un spectacle qui mettra sous les projecteurs leur nouvel album Zeit.  

Du côté technique de niveau «spectaculaire», ce sera LE spectacle de 2022. Que tu sois en avant dans la zone Feuer ou en arrière, en admission générale, sache que tu ressentiras toutes les puffs crachées par les canons du groupe!

Il reste des billets pour cette visite de Rammstein du dimanche 21 août au Parc Jean-Drapeau et c’est ICI qu’il faut cliquer pour s’informer!