C’est cette fin de semaine (les 8, 9 et 10 juillet) qu’aura lieu la convention de tatouage United Artists Tattoos à Québec, au Centre des congrès.


Sauf que ça mange quoi en hiver une convention de tatouage?

C’est un rassemblement de tous les artistes du milieu du tatouage et du perçage de différentes régions. Sur place, plusieurs artistes ont réservé un espace et prennent ce moment dans la fin de semaine pour booker leur agenda et ainsi tatouer leurs cavenas humains devant toutes et tous. Vous pourrez aussi en voir plusieurs en même temps puisqu’il arrive souvent que des tatoueurs allient leur aiguilles sur un même modèle pour des pièces hors du commun. C’est en quelque sorte une excellente façon de montrer de quoi ils sont capables et de «faire leur show» puisque c’est de cette façon que le public peut observer des artistes à l’oeuvre!

Ainsi, plusieurs artistes qui ne sont pas nécessairement de la région peuvent profiter de cette visibilité, mais ce sont surtout les clients de Québec qui pourront en tirer avantage, soit en rencontrant les divers artistes, en prenant des rendez-vous, en regardant différents portfolios, etc. C’est le rendez-vous idéal pour découvrir des nouveautés, magasiner un brin pour les différents entrepreneurs et également se familiariser avec différents styles de tatouages.

D’ailleurs, il n’y a pas que des tatoueurs et perceurs qui seront sur place. Il y aura aussi plusieurs kiosques relatifs au domaine de l’art corporel (vente de produits, bijoux, concours, etc.). En effet, il y a un concours à chaque jour pour le meilleur tatouage, meilleure collabo, meilleur tatouage homme, meilleure tatouage femme, Miss Tattoo, meilleur perçage, etc.


Des concerts, évidemment!

Ce n’est pas tout! Pour bien clore les soirées (et c’est une autre raison pour laquelle Ars Média Qc s’immisce dans cette convention), il y aura la performance de plusieurs bands. Vendredi soir, le 8 juillet, c’est la soirée punk avec Gutt Rot, Second Harbour et Braconnier. Samedi soir, le 9 juillet, c’est la soirée métal avec Graveyard Strippers, Nova Spei et Haze & Gypsy. Tous les concerts débutent à 19 h.


Pour en savoir plus sur les artistes qui seront présent.e.s, consultez le site web : https://unitedartiststattoos.com/

Venez en grand nombre les 8, 9 et 10 juillet prochains au Centre des congrès de Québec, de midi à minuit au coût de 40 $ par journée à la porte.