Le houblon est toujours à l’honneur pour le mois de mars! Tous les premiers du mois, Alpha nous propose ses produits vedettes afin d’atténuer notre soif!

Les produits proposés ce mois-ci sont tout sauf ordinaires. Je vous présente donc la Zéphyr et la Papagayo.

Zéphyr
Session IPA
3,8 %

ENFIN une session IPA qui goûte quelque chose! Parfois, j’évite ces bières puisque je trouve qu’il vaut mieux apprécier la saveur d’une bière plutôt que d’atténuer le pourcentage d’alcool. Une session IPA mérite d’être savourée comme toute autre bière. Celle-ci est pour vous.

À l’œil, la bière est d’un jaune canari assez trouble, même opaque. Son collet est bien blanc et les bulles forment une jolie mousse. L’effervescence est assez prononcée.

Au nez, on perçoit évidemment beaucoup d’amertume herbacée. On hume aussi l’écorce d’orange et le fruit jaune.

En bouche, on goûte rapidement l’amertume, le côté résineux prend ensuite le dessus et la finale se termine sur des notes assez sèches.

C’est ce que j’apprécie de cette bière : elle n’est pas trop sucrée et demeure toutefois bien goûteuse. Pour les amateurs de bières houblonnées qui désirent se rafraîchir ou opter pour une bière moins alcoolisée sans lésiner sur le goût, c’est ce qu’il vous faut.

À l’apéro, avec des chips, des olives aux amandes ou un hotdog à l’européenne, elle saura vous satisfaire!

PAPAGAYO
NEIPA DDH Citra et Simcoe
8,2 %

À l’œil, on a un jus d’orange fraîchement pressé. C’est bien opaque, légèrement laiteux et le collet est bien crémeux.

Au nez, c’est littéralement un punch aux fruits tropicaux (mangue, ananas et papaye). Le côté floral ressort franchement du verre en nous offrant un beau bouquet bien riche des tropiques.

En bouche, c’est riche, crémeux et onctueux. Le mouthfeel est très agréable. Son amertume est super prononcée dès le départ, mais laisse place à des notes bien rondes et juicy. La finale est sucrée et légèrement poivrée.

À boire froide et tout de suite avec une volaille et un bon chutney.

RELEASE
Pilsner allemande
5,5 %

Quelle de fut pas ma surprise de dénicher une pilsner allemande chez Alpha. Je n’ai pas été déçue.

À l’œil, c’est une bière claire et bien effervescente. Son collet s’efface relativement rapidement pour nous montrer toute sa dorure.

Au nez, c’est rempli de céréales et on sait que ce sera bien croquant. On dénote aussi un peu de mie de pain et une bonne draft de malt.

En bouche, c’est une bière crispy, tout en demeurant très peu sucrée, ce qui accentue aussi son amertume. On a entre les mains une bière distinguée et craquante qui saura atténuer la soif des plus téméraires.

Un bon saucisson et un fromage à pâte ferme bien salé saura ravir votre palais pour accompagner cette magnifique bière qui, je l’espère, reviendra souvent chez Alpha!

Photo : Luce’Tensile

Page Facebook : https://www.facebook.com/brasseriealpha

Pour la boutique, c’est ici : https://boutique.brasseriealpha.com/