Si tu crois aller t’énerver pendant un concert de Katatonia, ce ne sera pas le cas. J’ai vu le groupe à quelques reprises et je me dois d’avouer que l’expérience se veut plutôt glauque, sombre et introspective. Tu repenses aux bibites internes qui t’habitent, tu te laisses séduire par les guitares mélancoliques et c’est la voix de Jonas Renkse qui te ramène dans la pétoche la plus ultime qui soit.

Leur metal sombre, présenté en pleine période automnale, se veut un amalgame parfait. Un pur délice qui devrait être teinté de stout à la citrouille, de décorations de Noël sorties depuis un bon bout au Costco et de soupers du samedi soir où l’on se délecte d’une fondue chinoise, bien arrosée.

C’est ma vision de l’automne et généralement, la trame sonore qui l’accompagne est toujours aux couleurs de Katatonia. Il sera encore plus intéressant de pouvoir aller voir le groupe sur scène, lors de cette période. Même si je n’ai point été séduit par leur dernier album City Burials, il est impératif que je sois présent à ce concert, étant donné que le catalogue des Suédois m’ait toujours parlé et convaincu.

De plus, nous aurons droit à The Ocean Collective qui, nous l’espérons tous, pourra présenter un concert complet avec tous les membres du groupe car lors de leur visite précédente, leur chanteur Loïc Rossetti était absent. Blessé lors du périple, il était donc retourné en Europe, pour reprendre du mieux.  

Présent aussi sur cette affiche, la formation Cellar Darling qui se veut le nouveau groupe d’Anna Murphy, qui a joué longtemps avec Eluveitie.

Deux arrêts sont prévus au Québec. Le premier demeure celui de Québec, le mardi 15 novembre à l’Impérial de Québec et c’est ICI pour les billets!  Le lendemain, le mercredi 16 novembre, ce sera au Studio TD de Montréal et c’est ICI pour les billets.

Vivement l’automne!