J’ai eu la chance de découvrir cette formation britannique de pure hardcore qu’est Going Off. On fait dans la pure tradition punk-hardcore avec What Makes You Tick?.

Pas beaucoup de mélodies à fredonner sur cette dernière sortie de Church Roads Records mais du vrai hardcore à l’état pur. Ça décoiffe d’intensité, ça suinte de rage de vivre, c’est agressif sans être agressant. Des riffs simples et efficaces qui donnent le goût de pourchasser de la racaille. C’est idéalement revendicateur et c’est parfait comme ça, ça en prend du son de même!

J’suis pas un fan de mosh pit – zéro pis une barre – mais avec ça? J’irais probablement tellement ça motive. Quelques échantillons bien choisis en début ou fin de pièces donnent une petite saveur et ces voix sont présentées sans artifices, pures avec des messages pertinents. La voix du chanteur semble modulée à la manière de ce qu’on entendrait sur une track de Ministry mais ça pourrait être aussi plusieurs prises de voix empilées qui donnent cet effet. L’accent britannique est plus présent qu’à l’habitude mais ça ajoute à la hargne qu’on veut faire ressentir.

Comme plusieurs des promos qu’on reçoit, je savais pas à quoi m’attendre de Going Off. Je ne connaissais pas le groupe et ne savais encore moins dans quelle sphère musicale ils œuvraient. J’ai bien aimé ma découverte et jesuis allé explorer leurs sorties précédentes pour agrémenter ma collection. Ça va jouer chez nous, c’est certain!

Somme toute, What Makes You Tick? est un splendide album et Going Off est une formation qui mérite plus ample exploration. Ça défoule allègrement et motive joyeusement. Ça vaut le détour et l’écoute.

Bonne écoute!

Note: 7/10

Pièce préférée: Code Of Conduct

Tracklist:

1- More Love

2- Code Of Conduct

3- World To Witness

4- Lowlife

5- Premium Dream

6- Self Hatred

7- Zoo

8- Black White Blue

9- Ugly Heart

10- Flesh Prison

11- In Heaven