Dès que tu regardes une biographie d’un groupe et que tu peux lire que tu seras en présence d’un duo de l’Ontario, tu sourcilles en cibole. Effectivement, car l’Ontario n’a jamais été reconnue comme étant une province très excitante et qui regorge de produits métallifères. À l’exception de Tomb Mold, Sacrifice, Exciter et Razor.

Ce n’est pas si pire en fin de compte! Maintenant,  je possède une autre raison d’apprécier le metal de cette province grâce à Perilaxe Occlusion et son death metal caverneux à la Tomb Mold.

Avec la même approche néolithique, ce duo exploite le genre avec précision. Le concept musical développé par ce duo qu’est XE et XT demeure abyssal, à l’exception de l’approche au niveau des textes car le tout semble excessivement niché dans le domaine du modelage technique en trois dimensions.

Oui, comme sur la couverture de ce mini-album de trois chansons.

Sorti à la base comme un produit indépendant, le groupe a attiré l’attention de Blood Harvest qui a décidé de ressortir ce mini-album en format vinyle. Pour du death metal guttural et crasseux sauce finlandaise, il demeure que la production se veut juste assez propre pour que nous puissions apprécier toute la substance qui émane de Perilaxe Occlusion, formation remplie de belles promesses métalliques.

Avec 23 minutes pour 3 chansons de grande qualité, tu ne te trompes pas.

Aucunement!

https://perilaxeocclusion.bandcamp.com/releases