Tu le sais, Phil Anselmo de Pantera a toujours été un fan de metal extrême. Dans de nombreuses sessions de photos, tu le voyais porter des t-shirts de groupes comme EyeHateGod ou DarkThrone. Lors des dernières tournées du groupe, c’est lui qui avait forcé la chose pour que des formations comme Satyricon et Morbid Angel puissent ouvrir pour Pantera.

Phil a donc quelques projets en parallèle pour pouvoir assouvir ses plus bas instincts métalliques. Certains diront qu’il n’a pas le choix de verser vers l’extrême, étant donné qu’il n’est plus capable de pousser la note comme à l’époque de Cowboys from Hell.

Mais peu importe car ce projet en parallèle qu’est Scour se veut pertinent et dévastateur.

Monté tel un super-groupe, Scour propose Anselmo à la voix, John Jarvis d’Agoraphobic Nosebleed à la basse, l’ex Cattle Decapitation Derek Engemann à la guitare, Adam Jarvis de Misery Index/Pig Destroyer aux percussions et Mark Kloeppel de Misery Index sur l’autre guitare, en plus des hurlements de fond.

D’avoir un étalage de musiciens ayant œuvré majoritairement dans le grindcore porte à confusion étant donné que Scour verse vers un black metal de type mitrailleuse, comme ce que peut offrir Marduk ou ce que proposait War, dans le temps.

Scour tapoche tel un siphon dans le fond de la bolle, tout en proposant quelques grognements qui nous ramènent là d’où les musiciens nous proviennent. Tu peux sortir les gars du grind, mais tu ne peux pas sortir le grind, des gars!

Pas besoin de te souligner les grands coups sur ce mini-album. À l’exception de l’instrumentale Microbes, c’est de la torche, tout au long de l’écoute!

https://scourofficial.bandcamp.com/