Sněť nous vient de la République Tchèque et se veut très apte pour administrer un death metal excessivement huileux et aussi lisse que le mazout. En puisant les influences à même la source originelle, on sent des fragrances métallifères fétides, une sonorité malodorante plutôt crasseuse et c’est parfait de même.

C’est avec Blood Harvest Records que le groupe lance son premier album et pour être franc, c’est solide en ti-pepère! L’approche death métallique de cette formation te permettra de te vautrer dans les mêmes souillures que lorsque tu t’imprègnes des classiques d’Autopsy ou du Tomb Mold.

Les guitares demeurent crasseuses et le duo aux 6 cordes les monte habilement vers une combinaison de précision et de dégradation carillonnante. Les riffs se suivent avec pugnacité et finissent par tout rompre dans un chaos de percussions, enclavés par une voix profonde et tourmentée.

Tout au long des 29 minutes qui s’imbriquent sur cet album, on ressent des constructions death métalliques qui prennent le temps de bien monter chaque élément de façon consciencieuse, grasse et concise.

Ensuite, avec une précision morbide, les musiciens poussent cette structure au sol, tout en regardant l’aboutissement destructif, comme sur Folivor, Kůň Kadaver, Zamrzlý Vrch et Sakrofag. Le groupe ne propose pas qu’un death metal suintant car Sněť (qui se traduirait par moisissure) est capable de verser vers le doom cadavérique grâce à Vesmírná Saliva, nous confirmant que leur maîtrise métallique n’est pas qu’à sens unique.

Avec cette canicule qui s’en vient, cet album sera aussi lourd que le soleil qui va te taper sur la caboche!

Disponible sur Blood Harvest Records.

www.facebook.com/snet6666/