C’était la grande fête à la brasserie Avant-Garde la semaine dernière, alors qu’on célébrait le 10e anniversaire des bières Jukebox! Étant une microbrasserie qui tire son inspiration de l’histoire brassicole américaine, Bières Jukebox s’est organisé un Tailgate Party qui ne manquait pas de divertissement. Au menu : une sélection variée de bières (évidemment), un BBQ style américain, des matchs de lutte et plus encore!

Si nous parlons des consommations disponibles lors de l’événement, il est évident que nous retrouvions plusieurs bières de chez Jukebox. La brasserie travaille beaucoup ces derniers temps pour sortir de nouvelles boissons qui étancheront notre soif. Sur la carte, on nous présentait entre autres la Red Ale Américaine, la West Coast IPA, la Light Lager ainsi que le nouveau Vin d’orge Bourbon qui a fait son apparition la journée du Tailgate. Nous avions aussi la chance d’avoir les microbrasseries Avant-Garde, Mutoïde et L’Espace Public, qui offraient de ce fait encore plus de variétés de consommations!

Il est évident qu’avec autant de bières à boire, il fallait bien avoir un petit quelque chose à grignoter. Heureusement, le chef cuisinier de chez Avant-Garde, Jimmy, nous a concocté un menu simple, mais bien représentatif d’un BBQ américain qu’on retrouverait sur un parking avant un match de baseball. Il y avait tout ce dont on avait besoin: des frites et une salade de pommes de terre pour les petites fringales, des beignets aux pommes pour les dents sucrées, des hotdogs pour les affamés et un sandwich aux pleurotes pour les végétaliennes et végétaliens affamés. Mention toute spéciale aux hotdogs ayant la fameuse relish de bacon du chef Jimmy et dont les saucisses avaient été cuisinées en utilisant la fameuse bière noire Black Metal de Jukebox.

Pour le clou du spectacle, la brasserie a collaboré avec Les Gars du Podcast, anciennement connu sous le nom de La Descente du Coude, pour nous offrir un show de lutte qui n’a pas passé inaperçu. L’équipe nous a offert 3 matchs tous plus surprenants les uns que les autres, avec des combats voyant s’affronter 2, voire même 3 combattants! Ce fut une attraction incontournable alors que tous les visiteurs s’empressaient d’assister aux matchs. Les adultes autant que les enfants présents ont éprouvé énormément de plaisir et la participation des gens ajoutaient encore plus d’émotions à l’événement, sans pour autant tomber dans les insultes ou le trop bruyant.

Pour résumer, le Tailgate a été, selon moi, un vrai succès et a bien su représenter la vision de Jukebox pour fêter leurs 10 ans! Pour ceux et celles qui n’ont pas pu être présents, on se revoit pour la célébration des 20 ans de la brasserie ou, qui sait, peut-être plus tôt…