Friand ou friande de death metal? Sachez que les dernières annonces face au retour du Trois-Rivières Metalfest risquent de vous intéresser au plus haut point. Effectivement, après les annonces dites locales avec Kataklysm, Spirit of Rebellion et Burning the Oppressor, l’organisation a confirmé son affiche de la soirée du samedi 11 novembre en y allant avec des pointures plutôt massives sur l’échelle death métallique nord-américaine.

Juste sous le nom de Kataklysm, nous retrouvons maintenant Suffocation. Pionniers de la scène, nous savons que le groupe demeure une machine de guerre sur scène. N’ayant aucun nouvel album à promouvoir, Suffocation risque d’y aller avec une performance qui balaiera le catalogue complet, surtout que le groupe vient de relancer quelques albums en édition vinyle.

Par contre, Incantation vient tout juste de lancer un nouvel album. Avec Unholy Deification, le groupe confirme sa place parmi les pionniers du death metal et Incantation demeure une force brute en concert. Avec plus de 30 ans de carrière, nul ne peut douter de la qualité surfine qui se dégage de cette formation qui allie les rythmiques morbides et le blasphème, à souhait.

Chez cette nouvelle mouture de formations death métalliques qui pigent amplement dans le passé pour se forger un futur, nous retrouvons les très efficaces Skeletal Remains. Avec des élans qui nous rappellent Death, Asphyx et Pestilence, le son de cette troupe américaine est saucé dans le passé mais avec cette poigne bien puissante vers le modernisme.Pour les avoir vus à quelques reprises sur scène, je ne peux que confirmer leur efficacité.

Finalement, l’ajout de Stabbing se veut assez surprenant. Formation signée chez Comatose Music, on y remarque aisément la présence de deux dames qui déplacent amplement d’air sur scène, plus précisément Bridget Lynch, à la voix qui n’y va aucunement vers le roucoulement. Gutturale à souhait, la sonorité de Stabbing pourra te satisfaire si tu te vautres dans les morceaux de Disgorge, Dying Fetus et Gorgasm.     

De très grosses prises pour l’organisation question de combler leur affiche du samedi! La tentation est forte de t’y présenter? Tu n’as qu’à CLIQUER ICI pour te procurer des billets!