Je le sens, ça va venir car tous les signes pointent dans la direction d’un retour aux concerts et ce, sans annulation ou report prévisible. Les conditions pour que les salles reprennent leur vocation originale semblent se placer de plus en plus et il doit y avoir aussi des assouplissements pour accueillir des formations musicales qui traverseront nos frontières.

Certaines décisions ne nous sont pas annoncées de façon officielle mais en voyant les quelques annonces de tournées prévues pour 2022 en Amérique, nous comprenons qu’il doit y avoir des décisions qui se prennent avec l’accord de la santé publique.

Même des formations européennes se permettront de traverser l’océan pour nous visiter. En sachant que des musiciens puissent avoir accès à des permis de travail pour les États-Unis et le Canada, c’est là que nous pouvons confirmer que la normale sera beaucoup plus réaliste en 2022.

Dans un premier temps, il y a DragonForce qui viendra reprendre le flambeau du power metal le temps d’une tournée nord-américaine. Leur dernier album Extreme Power Metal est sorti en septembre 2019 et le groupe n’a pas vraiment eu le temps d’en faire la promotion de manière convenable. C’est donc en mars 2022 que la formation anglaise nous visitera avec Battle Beast et Seven Spires en ouverture.  

L’arrêt montréalais se fera au Théâtre Corona le jeudi 31 mars et c’est ICI pour les billets tandis que l’arrêt pour Québec du 1er avril se fera à l’Impérial Bell et c’est ICI pour les billets pour la Vieille Capitale.

Ensuite, les Finlandais d’Omnium Gatherum seront en Amérique du Nord avec Allegaeon et Black Crown Initiate. Avec leur nouvel album du nom d’Origin excessivement convaincant, dont je voulais parlais hier sur Ars Media, il sera intéressant de voir les binettes réjouies des musiciens qui ont cette énergie positive à partager.

Ce sera le 25 mars 2022 au cossu Ritz PDB que le tout se déroulera pour l’arrêt de Montréal (c’est ICI pour les billets) et pour la ville de Québec, ce sera le 26 mars à la Source de la Martinière que le tout sera présenté, et c’est ICI pour les billets.  

Les deux annonces à caractère européen nous donnent, justement, un espoir face à de nouvelles confirmations d’ici peu. Comme de raison, nous vous tiendrons au courant car nous vivons le même type d’excitation que vous!