Aujourd’hui débutent les vacances de la construction. Si tu es en train de faire refaire ta toiture, il est possible que l’équipe quitte aux environs de midi en laissant une job pas terminée, en te disant que le tout sera complété dans deux semaines! Je ne te le souhaite pas! Une chose est certaine : si tu es de type impatient sur la route, ne prends pas ta voiture vers 15h00 car tout sera bloqué. En espérant que ton épicerie soit faite, sinon ce sera vide sur les tablettes, surtout si tu voulais compléter le tout avec une 12 de Coors Light en canettes!

Les glissades d’eau et autres campings chouettes de la Belle Province seront envahis et ce, dès ce soir, par des milliers de vacanciers qui pourront profiter d’une première période vacancière sans restriction depuis 2020. De ton côté, tu peux profiter de ce début de vacances pour faire le plein de billets de concerts.

Effectivement, quelques ajouts ont été effectués cette semaine et cela tombe bien, la vente de billets débute aujourd’hui même!

Des dragons dans ta cour

Dans un premier temps, la formation américaine Trivium sera en tournée. Une balade nord-américaine qui prend des airs de mini-festival étant donné la grande variance des groupes sur l’affiche. En y allant avec Khemmis, on propose une ouverture sur le doom metal. Cette formation se veut lourde et oppressante mais elle possède une touche galopante, un peu comme Iron Maiden.

Ensuite, le deathcore de Whitechapel qui a toujours trouvé preneurs ici, au Québec. Question de te déstabiliser l’esprit, le prog-metal de Between the Buried and Me et finalement, le metalcore thrashé de Trivium.

Si tu aimes tes soirées variées, le restaurant le Buffet des Continents et jouer au 52 Ramasse, cet arrêt de la tournée du nom de Deadmen and Dragons, t’en offrira pour tous tes goûts face aux sous-couches métalliques!

Le seul arrêt provincial demeure celui du mercredi 26 octobre 2022, au M Telus de Montréal et c’est ICI pour les billets!

Funérailles cannibalesques

Il fallait s’attendre à cette annonce majeure de la part de Cannibal Corpse. De manière générale, le groupe est en tournée pratiquement 300 jours par année. Lors de la reprise face à ce que nous considérons «normal» dans la vie, le groupe profitait des largesses de certains endroits pour pouvoir y jouer. Le Québec ne figurait jamais dans les plans.

Maintenant, nous pouvons confirmer que l’attente en valait la peine car en plus d’avoir les pionniers du death metal, nous aurons aussi droit aux légendaires Dark Funeral. Figure mythique du mouvement black metal, les visites de ce groupe sont toujours appréciées et surtout, très espacées.

Aussi, les amicaux d’Immolation qui proposent toujours un death metal sulfureux… sourire aux lèvres et aussi, les habituels Black Anvil, qui réussissent toujours à se greffer sur les meilleures tournées!

Cette caravane cannibale sera au M Telus de Montréal, un samedi en plus, lors du 5 novembre et c’est ICI pour les billets!

* ostendit esse vitam