C’est avec une véritable fébrilité que je peux enfin me remettre à produire cette chronique, chose que je n’avais pas exécutée depuis plus d’un an. Maintenant que la vie reprend une certaine normalité, les promoteurs de concerts commencent à remplir le calendrier des amateurs de musique de tout acabit!

Dans un premier temps, les fanatiques de Megadeth ont pu lancer un long soupir en voyant que pour la 3e fois, le concert du groupe se voyait déplacé. Sauf que cette fois-ci, cela semble la bonne!

Cette tournée de Megadeth nous propose de gros canons du domaine métallique avec Lamb of God, qui est toujours une valeur sûre sur scène. De plus, nous retrouverons aussi Trivium, un groupe qui a toujours trouvé une grosse dose d’approbation au Québec et même constat pour In Flames qui, malgré les mutations sonores du groupe, continuent d’attirer les fans de la Belle Province. 

La troupe de Dave Mustaine sera effectivement au Québec pour deux arrêts, le premier à la Place Bell de Laval le vendredi 1er octobre (Cliquez ICI pour des billets!) et le second arrêt se fera au Centre Vidéotron de Québec, le samedi 2 octobre et il faut cliquer ICI pour des billets.

Ne reste plus à savoir qui sera à la basse pour Megadeth, question d’avoir une introduction satisfaisante sur Peace Sells!

Pour célébrer leur 50e anniversaire, Judas Priest a décidé de fêter le tout, sur scène. Pas question de faire un évènement web, la troupe anglaise a décidé d’attendre le retour à la normale. 

Avec un catalogue de qualité, qui est fredonné encore par de nombreux amateurs, il sera intéressant d’aller faire un tour pour voir le groupe, sur scène. Il faut prendre en considération que cette présence pourrait probablement être la dernière de Priest car les membres du groupe prennent de l’âge. Effectivement, à 69 ans et malgré une volonté de métal, Rob Halford pourrait décider de prendre une retraite bien méritée à s’occuper de ses chats.

Ce sera donc le 4 novembre, à la Place Bell de Laval, que le groupe proposera cet arrêt festif. Question de t’en mettre plein la gueule, ce sera la horde suédoise de Sabaton qui ouvrira le bal et pour des billets, c’est ICI qu’il faut cliquer! 

Le véritable coup d’envoi face à la normalité métallique sur scène sera celui donné avec la présence de Voïvod, lors du FestivAlma. Oui, c’est au Lac St-Jean que ça risque de brasser car la troupe québécoise aura la mission de remettre le cadran à 0 en ce qui concerne les prestations métalliques!

Avec l’intensité déployée lors du concert virtuel qui proposait l’album Nothingface au complet et celui de Dimension Hätross qui s’en vient, il sera excessivement bénéfique de voir en chair et en os cette formation immortelle!       

Cet éclat métalloïde sera donné lors du dimanche 4 juillet à Alma et pour des billets, il faut cliquer ICI!

Ce sera aussi le retour des tournées monstrueuses, dans le sens que tu auras l’impression d’avoir un mini-festival débarquer en ville, à chaque fois. La première du lot sera celle de The Black Dahlia Murder qui sera à Montréal le 7 octobre prochain. Avec eux, une brochette bien juteuse pour l’amateur de deathcore et/ou death metal car After the Burial, Carnifex, Rivers of Nihil et Undeath seront de la carte eux-aussi. Pour des billets, il faut donc cliquer ICI!

Finalement, le trio de stoner/psychédélique King Buffalo sera à Montréal le vendredi 21 janvier 2022 au Ritz PDB. Le groupe a su profiter de l’isolation offerte par la pandémie pour sortir deux albums complets. Formation solide et d’une pertinence musicale infaillible, l’expérience sur scène se veut enivrante et c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!

Voilà! C’est ce qui complète cette première chronique des concerts à venir.

J’espère qu’une seconde arrivera d’ici peu!