Nous venant du même coin que le frisé qu’est Jean Charest, Disembodiment est l’équivalent du doppelgänger d’une entité métallique déjà bien grouillante. Cette carcasse sur deux pattes possèderait, comme double original, la formation Oath Div.666, qui nous vient du même patelin.

Effectivement, Disembodiment a les mêmes membres et musiciens. C’est comme avoir, deux mains gauches dans un sens. Un peu comme le faisait Hypocrisy avec The Abyss, dans le temps ou, plus près de nous, ce que Kataklysm fait avec Ex Deo.

Avec cette entité métallique, les Sherbrookois propulsent un death metal caverneux qui se veut acidulé tandis qu’avec Oath Div.666, on retrouve une attitude plus punkée dans leur metal.

Sur ce mini-album de moins de 15 minutes, nous avons droit à une sérieuse varlope. C’est efficace et punitif! Très.

Lorsque l’intro se termine, il faut que tu ajustes tes écouteurs car ce sera onctueux sur Ceaseless Discharge. C’est accordé bas en cibole, la distorsion sur la basse et la guitare semble aussi soyeuse que la barbe de Joe Thornton des Maple Leafs de Toronto.

Transcendent Upheaval Of Unholy Graves est la pièce que tu dois tester pour confirmer si tu peux t’acclimater à cette sonorité. La cadence se veut agréable au départ, la balade sera conviviale jusqu’à ce que le groupe te plonge la caboche dans des abimes aux teintes doomesques avec un changement de rythmique, oppressant.

En proposant des titres plus longs que la durée de leurs chansons, comme Sickening Abominations Terrorizing At Night,  Disembodiment sait que ce n’est pas la longueur qui compte mais plutôt l’efficacité de la pièce. Chaque morceau est comme une plaie infectée dans laquelle le groupe plonge un doigt en te demandant, sourire aux lèvres : « Ça fais-tu mal? » comme sur Mephitic Gunk Of Putrified Limbs, où un instant plus grindé te prend par surprise, après avoir été asséné par quelques taloches bien placées.   

Avec une approche qui peut plaire aux amateurs de Necrot, Disma et Cerebral Rot, Disembodiment t’enligne un death metal totalement sulfureux tout au long de Mutated Chaos.

Ne reste plus qu’à attendre un album complet!

www.facebook.com/disembodimentdeath/