Un peu à l’image du Decibel Metal & Beer Festival, le podcast Vox & Hops de Matt McGachy de Cryptopsy a mis au monde cette première édition de cette rencontre brassicole et métallifère. Enfin, un concert metal où nous pourrons nous abreuver avec autre chose que de la Coors Light ou de la Canadian. Évènement qui sera imbibé de metal québécois et de bières provenant des meilleures microbrasseries d’ici, j’ai les glandes salivaires qui fonctionnent à plein régime.

Surtout que je n’ai pas vu beaucoup de concerts depuis un an et demi. Deux en 18 mois, uniquement. Par contre, j’ai visité à de nombreuses reprises mon magasin qui offre un large espace houblonné. Avec la pandémie, l’augmentation de la consommation d’alcool de bien des Québécois est montée en flèche. Sur ce, je plaide coupable.

Dans le même ordre d’idée, les amateurs avaient beaucoup plus de temps pour découvrir de nouveaux produits, d’étendre leur palette de goût et certaines personnes ont affiné leur gorgoton face à de nouvelles saveurs biéricoles. En même temps, c’était l’explosion face au nombre de microbrasseries qui ouvraient au Québec.

En ayant plus de temps pour se détendre en sirotant sa bibine, le temps pour écouter le metal demeurait aussi un fait indéniable. Le 17 décembre, nous pourrons enfin combiner les deux passions avec le Vox & Hops Brewtal, un évènement qui réunira les deux passions.

Si la carte des formations se veut alléchante, il en est de même pour ce qui est de la représentation des microbrasseries. Effectivement, on sent que McGachy s’est gâté solidement et en même temps, il désire vous gâter avec un choix hors pair car en ayant Microbrasserie du Bas-Canada sur ta carte, c’est un coup majeur. En boutique, dès qu’un produit de cette microbrasserie est annoncé, les canettes restent sur les tablettes ne serait-ce que quelques minutes. Même constat avec les produits de Sir John qui se veulent d’un délice incomparable.

En ce qui concerne Messorem Bracitorium, tu dois te rendre sur place pour déguster leurs produits (lorsqu’il en reste) sauf que cette fois-ci, c’est la brasserie qui se déplacera. Pour cette année qu’est 2021, ma découverte demeure 5e Baron qui sera représentée elle aussi. Cette microbrasserie n’offre que des produits de qualité, tout comme Brasserie Urbaine de Québec. 

Ne reste plus qu’à savoir si les produits offerts lors de cette soirée seront offerts en format canette ou s’ils seront servis en fût!

Pour ce qui est de la présence métallique sur la scène, sachez que Cryptopsy se retrouve tout en haut de l’affiche avec, juste un peu plus bas, la formation The Agonist. Question d’arrondir le tout pour que cela soit encore plus bourratif, nous retrouvons aussi le sludge éclectique de The Great Sabatini, le death metal antique de Necrotic Mutation et le deathcore fulgurant de Burning the Oppressor.

Cet évènement aura lieu le vendredi 17 décembre au Théâtre Corona de Montréal et C’EST ICI pour les billets!

www.voxandhops.com