Que tu déménages, que tu aides le beau-frère ou la belle-soeur à peinturer sa nouvelle demeure, que tu profites du soleil de fin de mois, que tu te remettes encore de ta St-Jean ou que tu prépares ton férié du 1er juillet, c’est Alpha qui va te ravigorer.


Piteraq
Kveik NEIPA
6,2 %
Format : Canette

À l’oeil : Le jaune serin va si bien aux breuvages de chez Alpha. Un collet blanc perlé orne les rebords du verre et semble demeurer tout au long de la dégustation. Bien opaque et à l’allure soyeuse, elle est très invitante!

Au nez : Très rafraîchissante! C’est évidemment l’été dans ce verre et des notes de melon montent aux naseaux (Kveik). On sent également la nectarine et le zeste d’orange bien sucré.

En bouche : C’est une dégustation en deux temps. Premièrement, la levure Kveik apporte ce qu’il faut en matière d’épices et de fruits : nectarine, abricot, zestes d’agrumes, melon au miel, cantaloup et l’ananas. Par la suite, on fait place à une amertume plus herbacée, résineuse et une finale assez sucrée. La texture est smooth et donc, le mouthfeel très agréable.

Accord : Un saumon frais grillé sur une planche de cèdre, de la crème fraîche, des herbes salées et du citron. Le bonheur!

Photo : Luce’Tensile en Métal

Black Berliner
Sûre noire au café et aux framboises
5,9 %
Format : Growler

À l’oeil : Vous ne rêvez pas, cette bière est bel et bien noire (plutôt brune très foncée) avec un collet beige foncé, timide et qui quitte rapidement les lieux pour laisser place à petit bitume sur le dessus du verre.

Au nez : Le café fruité, les malts rôtis, le fumet et les baies… curieux amalgame qui ne déplaît pas du tout.

En bouche : La première attaque est amère, bien caféinée, sèche et râpe un peu la langue pour ensuite ouvrir le chemin à la framboise des champs et sa finale acidulée. Loin d’arracher les parois de la bouche, le côté pas trop suret de cette bière permet d’obtenir un équilibre sur les papilles. Quoiqu’il s’agisse d’un choix qui semble particulier, l’ensemble de la chose se blend bien en bouche et la touche rafraîchissante termine bien la gorgée.

Accord : Une tartelette aux fruits remplie de crème fouettée et de copeaux de chocolat noir. Rien. De. Moins!

Photo : Luce’Tensile en Métal

Profitez de leur excellent menu de bières à l’ardoise et de leurs choix de canettes pour emporter. Il est d’ailleurs maintenant possible de vous délecter de nourriture pendant que vous poursuivez vos dégustations. Eh oui, le bistro Pausa vous offre à très bons prix de délicieuses pointes de pizzas en tous genres et des nachos bien goulus.

Tout ça, c’est au 1510A, rue Semple à Québec. Gardez donc l’œil ouvert sur leur page Facebook et leur Instagram pour les heures d’ouverture, les nouveautés, les promotions et leur présence dans les différents festivals brassicoles cet été. Visitez aussi leur site Internet pour passer une commande.