Depuis le milieu de janvier, les ajouts de concerts ne cessent de s’accumuler pour la grande métropole, laissant la grande capitale avec, absolument rien. Effectivement, tous les prochains arrêts majeurs des formations métalliques auront lieu à Montréal. Rien pour Bonhomme Carnaval et ses duchesses, nous en sommes à nous demander si tout va débloquer lors de l’annonce de votre événement annuel qu’est le Festival d’Été de Québec quoique généralement, la parcelle métallique se veut minime lors de cette célébration estivale.

Donc, ce sera une fois de plus à Montréal que se déroulera les célébrations métalliques et il faut se réjouir car tout se déroule lors des fins de semaine, ce qui met un baume sur la plaie béante de l’amateur métallique commun. Il reste que si tu souhaites dormir à l’hôtel, le tout commence à être un brin dispendieux si tu comptes te déplacer à plus d’une reprise. Il serait préférable d’aller crécher chez un vieux chum du secondaire, quand tu y penses.

Effectivement, avec le prix du billet, l’essence et le snack, il faut avoir un budget en prévision. Si tu comptes venir voir le Decibel Magazine Tour, l’édition 2023 se veut un amalgame de death metal et de black metal. Avec les légendaires Dark Funeral en tête d’affiche, le magazine américain vous propose une formation qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies. Leur black metal se veut fulgurant et ceux qui ont vu le groupe avec Cannibal Corpse en novembre savent à quoi s’attendre.

Aussi présent, Cattle Decapitation qui pourra proposer quelques pièces de leur nouvel album, Terrasite, disponible dès le 12 mai sur Metal Blade Records. Leurs prestations sur scène demeurent intenses et de les avoir vus sur l’immense scène en ouverture d’Amon Amarth ne rendait pas justice au groupe. Il sera plus intéressant de les voir au Club Soda car Cattle Decapitation demeure un groupe de proximité. Aussi, vous pourrez voir le nouveau groupe qui fait buzzer dans le death metal, 200 Stab Wounds. De plus, le black metal autochtone de Black Braid, nouveau buzz dans les arts noircis en Amérique du Nord.

L’arrêt québécois pour le Decibel Magazine Tour 2023 se fera lors du vendredi 26 mai au Club Soda de Montréal et c’est ICI pour des billets!

La machine à cloner serait nécessaire pour la fin de semaine du 15 avril. Avec la venue de Clutch au MTelus lors du Vox & Hops Brewtal, nous avons une rupture au niveau de l’organisation. Même si l’amateur de Clutch puisse ne pas être intéressé par la parcelle plus ardue du metal, d’autres amateurs de metal aiment autant la troupe de Neil Fallon que le death metal le plus puéril. Et j’en suis. Sachant que Carcass sera en ville le même soir en plus d’avoir Municipal Waste, Sacred Reich et Creeping Death avec eux, cela me brise le calendrier, solidement.

Les visites de Clutch se veulent rares, très rares donc je vais m’enligner vers le MTelus mais si vous désirez voir les Anglais de Carcass avec le reste du lot, ce sera le samedi 15 avril, au Théâtre Corona et c’est ICI pour des billets.

Quand je vois qu’il y a trop de choix ici et rien pour Québec, je me demande ce qui se passe, vraiment!

Photo Carcass : Ester Segarra