Les salles peuvent maintenant être à pleine capacité et les bars peuvent fermer aux heures habituelles. Nous espérons tous que ces assouplissements vont permettre à cette nouvelle lignée d’évènements d’avoir lieu. Après tout, le test ultime a été fait. Non pas par Megadeth comme il se devait se passer mais plutôt avec Ricky Martin et Enrique Iglesias.

Livin’ La Vida Loca comme disait ce chanteur suave. Maintenant, nous voulons que ce soit à notre tour de vivre un peu de folie, en assistant à des concerts d’envergure. Débutons avec des acteurs locaux avec la présence de Burning the Oppressor aux Foufounes Électriques. Je dois me relire car effectivement, je viens d’écrire Foufounes Électriques, une place que je n’ai pas visitée depuis le passage de Vader, le 17 février 2020.

Le lancement de l’album Damnation aura lieu dans cette sacrosainte salle de Montréal avec, en ouverture, la machine rimouskoise de death metal qu’est Spirit of Rebellion. De plus, un autre trio métallique avec Hexolyth, Confined to Oblivion et Principivs s’ajoute à cette soirée qui s’ouvrira dès 19h00, le samedi 13 novembre et c’est ICI qu’il faut cliquer pour obtenir des billets!

Ce n’est jamais ultra pimpant d’aller voir un concert de death/doom metal mais avec l’incroyable sécheresse que nous venons de vivre, je serais même prêt à aller voir Madness Reign en concert. La formation Swallow the Sun débarquera en Amérique pour promouvoir leur nouvel album Moonflowers. L’arrêt de Montréal est prévu pour le 1er décembre au Café Campus (C’est ICI pour les billets) et le lendemain, ce sera au tour de Québec de se rendre à la Source de la Martinière et c’est ICI pour les billets. En ouverture, ce seront les formations Abigail Williams et Wilderun qui auront la tâche de te divertir pendant que tu vas décongeler sur place.  

On se déplace vers 2022, année où le retour des concerts semble vraiment vraisemblable. Dans un premier temps, nous avons Nightwish qui retourne sur les routes nord-américaines avec les gratinés de chez Beast in Black, qui auront leur nouvel album Dark Connections à promouvoir. La caravane finlandaise est attendue le 6 mai 2022 au M Telus de Montréal et c’est ICI pour les billets!      

Finalement, Symphony X va se retrouver au Québec le temps de faire la fête pour leur 25e anniversaire. Tournée qui marque le quart de siècle pour le groupe, leurs arrêts au Québec sont prévus le 13 mai à l’Impérial Bell de Québec (C’est ICI pour les billets) et le lendemain, ce sera au Corona de Montréal et c’est ICI pour les billets.

Cette tournée propose aussi Haken comme deuxième tête d’affiche et en tant qu’artiste invité, ce sera la formation Trope.

On se souhaite d’autres nouvelles du genre et ce, pour bientôt!

Photo BTO : Mihaela Petrescu