Il fait -5 ce matin, c’est un tantinet frisquet au royaume de Legault. Genesis s’est présenté au Centre Bell et ceci confirme que le retour des concerts semble bel et bien possible. Les annonces s’ajoutent, le doute est toujours présent face à la matérialisation de la chose mais l’espoir semble palpable et réel.

Les promoteurs continuent d’annoncer des arrêts au Québec. Par contre, j’ai comme l’impression que tout se déroulera en mars. Si le tout pouvait se dérouler uniquement pendant la semaine de Relâche, ceci serait plutôt lucratif pour les gens du domaine de l’éducation mais il semble plutôt que nous nous rapprocherons du congé pascal pour ce qui est des évènements ténébreux.

Le congé de Pâques nous permet de saluer la vie et la mort du Seigneur. En annonçant la venue de Watain et de Mayhem à Montréal, nous sommes aux antipodes totalement. La troupe malodorante suédoise sera accompagnée par les Norvégiens nocturnes le temps d’un arrêt au Club Soda de Montréal, le 22 mars prochain. Sachez que le duo proposera aussi Midnight en ouverture! C’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!   

Dans un registre plus soyeux, nous soulignons la présence de Leprous au Québec. Pour deux soirées, les progressistes offriront des pièces de leur catalogue comprenant des morceaux de leur dernier album, Aphelion. Sur cette tournée, nous retrouvons aussi un collectif plutôt actif de la scène metal progressive. Avec The Ocean, le prix de ton billet prend une valeur additionnelle, étant donné que sur scène, c’est massif! Pour l’arrêt montréalais, le tout aura lieu à l’Astral le samedi 5 mars et c’est ICI pour des billets. Pour la Vieille Capitale, ce sera le lendemain, à l’Impérial Bell et c’est ICI pour des billets!

Finalement, les Allemands d’Obscura seront à la tête d’une caravane de technicité en ce premier quart de l’an 2022. Effectivement, en s’associant avec Abysmal Dawn, Vale of Pnath et Interloper, il est évident que nous serons éblouis. Il y aura deux arrêts au Québec. Le premier demeure le 28 février à Québec alors que l’Imperial Bell sera pris d’assaut par ce 4 pack colossal. Les billets pour Québec sont disponibles, ICI!

Pour Montréal, ce sera aux Foufounes Électriques, lors du 1er mars et c’est ICI qu’on clique pour des billets!

C’est reparti… jusqu’à preuve du contraire!

Photo Obscura : Vincent Grundke