Un trio qui dégage une puissance plutôt tonitruante qu’est Gore Brigade. Aucune subtilité, c’est comme une claque sur les babines! Formation mise en place grâce à quelques lambeaux sanguinolents, il y a moins d’un an, on comprend que Jonny Pettersson avait probablement quelques heures à tuer. Plutôt actif dans la scène death métallique mondiale très underground, il demeure actif dans 16 groupes en ce moment.

Oui, 16 formations et rien de moins! Si tu connais bien Wombbath et Massacre, il en est membre. Utilisé pour ses talents en tant que guitariste et/ou chanteur, il est un joueur majeur de cet échiquier death métallique. Avec Gore Brigade, il n’est utilisé que pour ses performances vocales qui se veulent purulentes et acidulées.

Comme première carte de visite, cette formation suédoise propose un mini-album qui se veut rapide, vif et gélatineux. Sur cette production homonyme, nous retrouvons 6 chansons en moins de 15 minutes.

Si les rythmiques et les variances vocales d’Exhumed vous plaisent, sachez que Gore Brigade se frottent sur le même genre de cadavre musical. C’est gras, la distorsion se veut un véritable régal et les leads à la guitare te sont proposés directement sous ta moustache, le tout trempé dans des percussions effrénées.

Avec 6 chansons, pas besoin de te confirmer sur quel pied danser. Tu prends la bouchée complète et ce, sans la régurgiter!

Disponible chez Redefining Darkness Records.

www.facebook.com/gorebrigade