Mars attaque! Que s’est-il passé pendant le mois?

Notre propre mortalité a encore une fois été remise sous notre nez avec le décès du légendaire Lars Göran Petrov du groupe Entombed décédé des suites d’un cancer. Il aura été l’un des plus grands frontman de death métal avec des albums classiques comme Left Hand Path et Wolverine Blues.

D’un côté un peu moins sombre de la mort, avant son décès, Lemmy Kilmister a demandé que ses cendres soient placées dans des balles de fusils avant d’être envoyées à ses proches endeuillés. Le défunt leader de Motörhead était un passionné d’objets reliés à la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est donc pas surprenant de sa part considérant le personnage qu’il était.

En poursuivant sur notre lancée morbide, Alexi Laiho nous a sorti une nouvelle chanson d’outre-tombe le 30 mars dernier, Paint the Sky With Blood, premier single du E.P. posthume de Bodom After Midnight à paraître en avril.

Maintenant, dans les épopées judiciaires : en mars, le charmant Jon Schaffer du groupe Iced Earth s’est vu refuser sa libération conditionnelle alors que le juge l’ait décrit comme étant un danger possible pour la société. Il restera donc détenu dans l’attente de son procès.

Nergal de Behemoth, quant à lui, mène un combat pour la liberté d’expression artistique en Pologne alors que le controversé musicien est accusé de blasphème pour une publication Instagram qui l’illustre piétinant une image de la Vierge Marie. Il met la cause en appel, risque une amende et même l’emprisonnement s’il est reconnu coupable, en plus d’avoir un casier judiciaire, ce qui compliquerait sa carrière et son gagne-pain.

Le mois de mars nous a donné des nouvelles sorties de Nightfall, EyeHateGod, Rob Zombie, Evanescence, des speed métalleux old school de Agent Steel, un album de cover des légendes de Saxon et Memoriam pour ne nommer que ceux-là.