Ce matin, j’écris ce texte en me demandant si la présence de Megadeth en terres québécoises sera possible. Avec tout ce qui se passe en ce moment, l’incertitude flotte dans l’air mais il semblerait que la troupe de Mustaine se soit informée face aux mesures à prendre pour pouvoir entrer au Canada, en toute sécurité et selon les normes sanitaires en place au pays de Justin.

Il y a aussi l’ajout du passeport vaccinal qui cause certaines surprises et tensions. Sur les pages spécialisées métalliques, je n’ai jamais vu autant de billets en vente. Effectivement, ceux qui ne possèdent pas le passeport sanitaire prescrit veulent se débarrasser de leur billet et ce, rapidement.

D’autres concerts ont été annoncés depuis mon dernier billet de blogue sur le sujet. Pour être franc, nous sommes sur le bout de notre chaise, à savoir si le tout va arriver. Je demeure prudent face aux annonces et nous attendons tous la présence de Megadeth au Québec pour pouvoir confirmer un retour à la « normale » pour ce qui est de la venue des tournées chez nous.

Lorsque le passage de Megadeth sera derrière nous, nous pourrons probablement lancer un long soupir de soulagement!

Après quelques remises au niveau des dates, on comprend que c’est finalement le 17 mars prochain que Sepultura se pointera le nez à Montréal. Leur caravane se veut fantastique avec la troupe brésilienne puisque Sacred Reich et Crowbar sont greffés à la tournée en plus de cette nouvelle formation du nom d’Art of Shock. Cet arrêt métalloïde de grande envergure aura lieu le jeudi 17 mars au Théâtre Corona et c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!

Deux jours avant (donc le mardi 15 mars) c’est la venue d’une autre tournée particulière qui se déposera, elle aussi, au Théâtre Corona de Montréal. Amateurs de nu metal/metal industriel sur les bords, vous serez choyés avec le retour plutôt inattendu de Static X. C’est avec un chanteur « inconnu » que le groupe se retrouve en tournée.

Effectivement, le chanteur original de la formation, Wayne Static, est décédé depuis quelques années. Le groupe est donc de retour avec un chanteur masqué dont l’identité demeure un mystère… quoique certaines personnes croient fortement qu’il s’agisse d’Edsel Dope, chanteur de Dope qui, comme par hasard, se retrouve sur cette tournée aussi!

La bonne nouvelle là-dedans est que nous retrouvons aussi Fear Factory qui sera sur scène pour proposer les pièces de leur nouvel album, Aggression Continuum. Dernière production avec Burton C. Bell, il est important de comprendre que c’est lors de cette tournée que le groupe proposera son nouveau chanteur qui, lui aussi, reste un mystère, quoique certaines personnes croient que le nouveau chanteur de Fear Factory serait… Edsel Dope!

Grosse soirée en perspective pour Edsel Dope (et Tony Campos qui joue de la basse pour Fear Factory et Static X) et pour les amateurs car sur cette soirée, nous retrouverons aussi Mushroomhead et Status Black! Ce sera donc au Corona de Montréal le mardi 15 mars, et c’est ICI pour les billets!

En souhaitant une nouvelle chronique, d’ici peu!

Photocredit : Marcos Hermes